Vous aimeriez obtenir un devis assurance de prêt immobilier ? Prenez donc sans plus attendre contact avec notre équipe. En tant que courtier en assurance, nous sommes en veille constante par rapport au marché afin de dénicher les meilleures offres pour nos clients. De plus, nous allons plus loin puisque nous négocions les conditions auprès de nos assureurs partenaires. Comme vous le comprenez, nous sommes ainsi en mesure de vous proposer une excellente offre.

Pour toute demande de devis assurance de prêt immobilier, n’hésitez donc plus et contactez-nous !

Souscription de crédit : optez pour une assurance externe

Vous avez l’intention de faire construire une maison ? Vous avez trouvé l’appartement ou la maison de vos rêves ? Pour financer une partie de votre projet immobilier, vous allez sans doute demander un crédit. La plupart des primo-accédants procèdent effectivement de la sorte mais pas seulement.

Dans ce contexte, votre banque vous a sans doute transmis une simulation de prêt, accompagnée d’un devis assurance de prêt immobilier. Si vous pouvez bien évidemment accepter le package proposé, vous pouvez également le mettre en concurrence.

En l’occurrence, vous pouvez parfaitement souscrire votre prêt chez votre banque historique et votre assurance emprunteur ailleurs. Ainsi, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis assurance de prêt immobilier !

Souscrire à une assurance de crédit immo

Pourquoi opter pour une assurance de prêt hors banque ?

Si vous souhaitez faire quelques économies, vous avez tout intérêt à comparer le devis assurance de prêt immobilier de votre banque. Notez que l’assurance emprunteur représente le deuxième poste de dépense lors de la souscription d’un crédit. Celui-ci peut d’ailleurs dépasser un tiers du coût du crédit.

Dans ce contexte, une assurance hors banque permet généralement de réaliser des économies non négligeables. N’hésitez donc pas à nous solliciter pour obtenir un devis assurance de prêt immobilier !

La délégation d’assurance : une totale liberté depuis 2010

Depuis 2010 et la loi Lagarde, les emprunteurs ont une totale liberté quant au choix de leur assurance crédit immo. En l’occurrence, le choix d’une assurance externe ne peut en aucun cas motiver un refus de crédit. En parallèle, même si l’emprunteur privilégie une telle assurance, la banque ne peut pas changer les conditions du prêt.

Ainsi, n’hésitez surtout pas à nous consulter pour l’obtention d’un devis assurance de prêt immobilier. Comme vous le verrez, nous pouvons vous proposer des conditions particulièrement avantageuses !

Les garanties minimales exigées à respecter

Si vous comptez mettre en concurrence l’assurance groupe, soit l’assurance de votre banque, vous devez tout de même respecter les garanties minimales exigées. Sans équivalence de garanties, votre banque aurait effectivement le droit de refuser votre assurance emprunteur.

Pour information, toutes les banques demandent généralement les garanties suivantes : garantie décès, garantie PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie, garantie ITT (incapacité temporaire totale), garantie IPT (invalidité permanente totale) et garantie IPP (invalidité permanente partielle).

Et plus exactement, les organismes prêteurs établissent des critères d’équivalence (liste de Place) par rapport à l’ensemble des garanties énoncées.  

Devis assurance de prêt immo : quelques précisions sur les critères d’équivalence 

Notez que les banques n’ont pas une totale liberté au niveau des critères d’équivalence. En effet, il existe un cadre, mis en place par le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF). En 2015, le CCSF a établi une liste de 18 critères d’équivalence quant aux garanties minimales exigibles. Toutefois, les banques ne peuvent imposer que 11 critères d’équivalence parmi les 18 existants.

Quoi qu’il en soit, les critères retenus vous seront indiqués via la Fiche Standardisée d’Information (FSI). À savoir, vous recevrez ce document en même temps que la simulation de prêt.

Vous souhaitez comparer les offres d’assurance emprunteur ? Vous devez donc le faire dans le respect des critères d’équivalence établis par votre banque ou organisme prêteur. Bien évidemment, nous en tiendrons donc compte pour la réalisation de votre devis assurance de prêt immobilier. N’hésitez surtout pas à nous solliciter si vous avez la moindre demande !

Crédit immobilier en cours : le changement d’assurance simplifié

Vous avez un crédit immobilier en cours ? Dans ce cas, notez que vous avez la possibilité de changer d’assurance emprunteur relativement facilement. Ainsi, n’hésitez pas à nous consulter pour obtenir un devis assurance de prêt immobilier. Vous pourrez ainsi comparer votre offre actuelle et changer si vous trouvez mieux !

Le changement d’assurance facilité grâce à la loi Lemoine

Pour information, la loi Lemoine a modifié les conditions quant au changement d’assurance emprunteur. En effet, avant cette loi, il existait deux manières pour changer d’assurance. Première possibilité : durant la première année du crédit, il était possible de changer d’assurance de crédit immo à tout moment. Seconde possibilité : après la première année, il fallait attendre la date anniversaire du contrat pour changer, ce qui était bien plus contraignant.

Désormais, la loi Lemoine facilite les démarches puisqu’elle permet de changer d’assurance emprunteur à tout moment, cela pendant toute la durée du crédit.

Apportons tout de même une nuance. Vous pouvez profiter de ces conditions dès à présent pour les crédits immobiliers souscrits après le 1er juin 2022. Toutefois, pour tout crédit immobilier conclu avant le 1er juin 2022, il vous faudra attendre le 1er septembre 2022 pour bénéficier de ces mêmes conditions.

Pour l’heure, si vous souhaitez un devis assurance de prêt immobilier, n’hésitez pas à nous contacter !

3 petites étapes pour changer d’assurance emprunteur

Vous avez l’intention de faire jouer la concurrence pour votre assurance emprunteur ? La première étape consiste alors à demander un devis assurance de prêt immobilier. De cette manière, vous pourrez comparer votre offre actuelle afin de trouver mieux. Dans cette optique, n’hésitez surtout pas à nous consulter. En l’occurrence, nous pouvons vous faire profiter de conditions particulièrement attractives !

Notre devis assurance de prêt immobilier répond à vos attentes ? La deuxième étape consistera à faire une demande de substitution d’assurance auprès de votre banque. En l’occurrence, celle-ci aura 10 jours pour vous apporter une réponse. Si les garanties minimales exigées se voient respectées, elle ne pourra qu’accepter votre demande.

Après acceptation, vous pourrez souscrire un nouveau contrat d’assurance pour votre prêt immo et résilier l’ancien. À savoir, vous ne devez pas avoir de discontinuité par rapport à votre couverture. La souscription de votre nouvelle assurance doit donc bien se faire avant la résiliation de votre ancien contrat.

Pour initier cette démarche, vous souhaitez un devis assurance de prêt immobilier ? Prenez donc sans plus attendre contact avec notre équipe !

Devis assurance de prêt immobilier : un coût variable en fonction de certains critères

D’une banque à l’autre mais aussi d’un assureur à l’autre, le devis assurance de prêt immobilier peut varier. Ainsi, vous avez tout intérêt à comparer plusieurs propositions pour retenir la plus avantageuse. Cela étant dit, notez que le coût d’une assurance emprunteur varie en fonction de plusieurs critères : l’âge de l’assuré, son état de santé, la durée du prêt, le montant ou encore le type de prêt. De même, les garanties choisies impactent le niveau des cotisations. Enfin, les activités sportives et la profession de l’emprunteur entrent en ligne de compte.

L’âge de l’emprunteur

Les compagnies d’assurance estiment que les risques de décès et de problèmes de santé augmentent avec l’âge. Ainsi, plus vous êtes âgé, plus vos cotisations seront élevées.

L’état de santé

Les assureurs tiennent également compte de l’état de santé des emprunteurs. Si ces derniers ont certaines maladies, ils devront payer des surprimes.

Cela étant dit, notez que parmi les grands changements apportés par la loi Lemoine, la suppression du questionnaire de santé sous certaines conditions a été prévue :

  • Si le financement sert à acheter un bien à usage d’habitation ou à usage mixte,
  • Si les encours cumulés ne dépassent pas les 200 000 euros,
  • Si le crédit se termine avant le 60eme anniversaire de l’assuré.

Les activités sportives et la profession

Certaines activités sportives et professions amènent plus de risques que d’autres. Ainsi, certains métiers et loisirs peuvent entraîner une surprime au niveau de l’assurance. Notez toutefois que tous les assureurs ne fonctionnent pas de manière identique dans le domaine.

Les garanties et conditions de l’assurance

Les garanties et conditions du contrat impactent également le devis assurance de prêt immobilier. Comme vous l’imaginez, un niveau de couverture élevé augmente nécessairement le coût des cotisations.

Le type de prêt, son montant et sa durée

Enfin, notez que les compagnies d’assurance considèrent le type de prêt, son montant et sa durée. En l’occurrence, soulignons que certaines fonctionnent par rapport au capital restant dû quand d’autres se réfèrent uniquement au montant emprunté.

Dans le premier cas, le montant des cotisations varie et diminue dans le temps. Dans le second cas, les cotisations restent fixes pendant toute la durée du contrat.

Vous désirez un devis assurance de prêt immobilier ? Prenez donc contact avec notre équipe !

Devis assurance de prêt immobilier : Pourquoi solliciter MD Group ?

Vous voulez comparer l’assurance emprunteur de votre banque ? Le cas échéant, n’hésitez surtout pas à nous solliciter ! En effet, nous pourrons vous proposer une offre particulièrement avantageuse.

A savoir, MD Group évolue dans le secteur des assurances depuis plus de 40 ans. Nous incarnons donc un acteur sérieux dans le domaine. De plus, en tant que cabinet de courtage en assurances, nous connaissons parfaitement le marché. En l’occurrence, nous réalisons une veille constante afin de détecter les meilleures offres. De plus, nous avons négocié d’excellentes conditions auprès de nos assureurs partenaires. De cette manière, nous pouvons vous présenter un devis assurance de prêt immobilier tout simplement imbattable !

Pour toute demande, prenez donc contact avec notre équipe.